Sous-axe 3 : Effet sur les pratiques des intervenants

Question centrale : Le projet influence-t-il ou modifie-t-il les effectifs, les pratiques, les compétences, les moyens des différentes catégories d'intervenants et d'institutions ?  Comment ?

 

Questions élémentaires

Grille

Indicateurs de résultats

Résultats à l'issue de la phase en cours
Résultats cibles
Indicateur de qualité de process

Résultat du processus

Catégories professionnelles significativement impactées?

I & E

Nombre de [1]professions

Chiffre

Chiffre

Exhaustivité et profondeur de l'analyse de l'impact métier utilisée pour la sélection [2]

Excellent

Bon

Médiocre

Faible

Interventions associées au projet au niveau des pratiques des intervenants :

-        médicales (au sens EPOC pour le médecin)

-        sociales (préciser le référentiel le cas échéant)?

I & E

Rapport entre le nombre de professions (ci-dessus) et le nombre d'interventions [3]

Chiffre

Chiffre

Références à des documents traçant les interventions

Chiffre

Présence d'une « clinique » (au sens HAS ou ANSEM ( ?) autorité sociale) ?

I & E

Présence de références aux recommandations

Oui

Non

Oui

Non

NP

NP



[1] Il conviendra d'établir la liste des professions à prendre en compte, en référence aux textes officiels : a priori : médecin, professions paramédicales, autres professions de santé, personnels administratifs ; l'ampleur du changement renvoie à une échelle, mais aussi la redéfinition des missions, compétences et rémunérations de chacun.

[2] Liste des professionnels : à remplir

[3] La qualification de l'étude d'intervention éventuelle et des méthodes d'évaluation relève des autorités compétentes et sort du présent cadre.

 

Remarque : l'identification des indicateurs pertinents n'est pas terminée et n'a pas été testée ou validée. C'est un travail de longue haleine impliquant une bonne connaissance des différents axes. Nous sommes à l'étape de recensement d'échelles validées, d'indicateurs pertinents. Ces grilles ont une forme qui reste indicative et offrent l'opportunité d'être ajustées en fonction du cas traité.

A ce stade, les questions d'instruction et d'évaluation ont uniquement été identifiées. Dans un document final, des grilles différentes seront proposées en fonction des questions pertinentes.

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