Question centrale : Le projet influence-t-il ou modifie-t-il les effectifs, les pratiques, les compétences, les moyens des différentes catégories d'intervenants et d'institutions ? Comment ?
Questions élémentaires |
Grille |
Indicateurs de résultats |
Résultats à l'issue de la phase en cours
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Résultats cibles
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Indicateur de qualité de process
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Résultat du processus |
Catégories professionnelles significativement impactées? |
I & E |
Nombre de [1]professions |
Chiffre |
Chiffre |
Exhaustivité et profondeur de l'analyse de l'impact métier utilisée pour la sélection [2] |
Excellent Bon Médiocre Faible |
Interventions associées au projet au niveau des pratiques des intervenants : - médicales (au sens EPOC pour le médecin) - sociales (préciser le référentiel le cas échéant)? |
I & E |
Rapport entre le nombre de professions (ci-dessus) et le nombre d'interventions [3] |
Chiffre |
Chiffre |
Références à des documents traçant les interventions |
Chiffre |
Présence d'une « clinique » (au sens HAS ou ANSEM ( ?) autorité sociale) ? |
I & E |
Présence de références aux recommandations |
Oui Non |
Oui Non |
NP |
NP |
[1] Il conviendra d'établir la liste des professions à prendre en compte, en référence aux textes officiels : a priori : médecin, professions paramédicales, autres professions de santé, personnels administratifs ; l'ampleur du changement renvoie à une échelle, mais aussi la redéfinition des missions, compétences et rémunérations de chacun.
[2] Liste des professionnels : à remplir
[3] La qualification de l'étude d'intervention éventuelle et des méthodes d'évaluation relève des autorités compétentes et sort du présent cadre.
Remarque : l'identification des indicateurs pertinents n'est pas terminée et n'a pas été testée ou validée. C'est un travail de longue haleine impliquant une bonne connaissance des différents axes. Nous sommes à l'étape de recensement d'échelles validées, d'indicateurs pertinents. Ces grilles ont une forme qui reste indicative et offrent l'opportunité d'être ajustées en fonction du cas traité.
A ce stade, les questions d'instruction et d'évaluation ont uniquement été identifiées. Dans un document final, des grilles différentes seront proposées en fonction des questions pertinentes.