Sous-axe 1 : identification d'un problème de santé, de santé publique ou de solidarité

 

 Question centrale :

Quel est le niveau de connaissance et de compréhension par le groupement du problème de santé, de santé publique ou de solidarité (en référence le cas échéant à des plans nationaux, aux schémas régionaux ou départementaux sanitaires ou médico-sociaux), et de son enjeu humain, médical, social, organisationnel et économique ?

Questions élémentaires

Grille[1]
Indicateurs de résultat
Résultats à l'issue de la phase en cours
Résultats cibles
Indicateur de qualité de process

Résultat du processus

1. Le thème traité (maladie, état sanitaire ou social d'une population, d'une pratique professionnelle)  constitue-t-il un réel problème[2] ?

I & E

Importance du problème

Très important

Important

 Moyennement important

Pas important

Très important

Important

 Moyennement important

Pas important

Nombre, qualité de références : rapports publics, publications

Excellent

Bon

Médiocre

Faible

2. La compréhension du candidat est-elle à la hauteur des enjeux ?[3]

I

Compréhension du candidat

NP[4]

Excellent

Bon

Médiocre

Faible

Qualité/clarté de l'argumentaire

Excellent

Bon

Médiocre

Faible

3. Peut-on identifier les bénéficiaires  institutionnels engagés ?

Etat, assurance maladie, Région/ ARS, Département, commune….

I

Nombre de lettre de soutien

Chiffre

Chiffre

NP

NP

4. Autres aspects de politique publique

·         Aménagement du territoire, redistribution des emplois, développement économique,…

 

I & E

Nombre de références à d'autres politiques publiques (cf processus)

Chiffre

Chiffre

Référence à d'autres politiques publiques

 Aménagement du territoire

Politique industrielle

Politique R & D

Politique d'emploi

Politique économique



[1] I : pour grille d'instruction, E : pour grille d'évaluation

[2] En termes de connaissances médicales, d'accès aux soins, aux prestations sociales, de qualité des soins, d'autonomie et de participation

[3] Rouge : uniquement pour l'évaluation externe

[4] NP = non pertinent



Remarque : l'identification des indicateurs pertinents n'est pas terminée et n'a pas été testée ou validée. C'est un travail de longue haleine impliquant une bonne connaissance des différents axes. Nous sommes à l'étape de recensement d'échelles validées, d'indicateurs pertinents. Ces grilles ont une forme qui reste indicative et offrent l'opportunité d'être ajustées en fonction du cas traité.

A ce stade, les questions d'instruction et d'évaluation ont uniquement été identifiées. Dans un document final, des grilles différentes seront proposées en fonction des questions pertinentes.

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