Question centrale :
Quel est le niveau de connaissance et de compréhension par le groupement du problème de santé, de santé publique ou de solidarité (en référence le cas échéant à des plans nationaux, aux schémas régionaux ou départementaux sanitaires ou médico-sociaux), et de son enjeu humain, médical, social, organisationnel et économique ?
Questions élémentaires |
Grille[1]
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Indicateurs de résultat
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Résultats à l'issue de la phase en cours
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Résultats cibles
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Indicateur de qualité de process
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Résultat du processus |
1. Le thème traité (maladie, état sanitaire ou social d'une population, d'une pratique professionnelle) constitue-t-il un réel problème[2] ? |
I & E |
Importance du problème |
Très important Important Moyennement important Pas important |
Très important Important Moyennement important Pas important |
Nombre, qualité de références : rapports publics, publications |
Excellent Bon Médiocre Faible |
2. La compréhension du candidat est-elle à la hauteur des enjeux ?[3] |
I |
Compréhension du candidat |
NP[4] |
Excellent Bon Médiocre Faible |
Qualité/clarté de l'argumentaire |
Excellent Bon Médiocre Faible |
3. Peut-on identifier les bénéficiaires institutionnels engagés ? Etat, assurance maladie, |
I |
Nombre de lettre de soutien |
Chiffre |
Chiffre |
NP |
NP |
4. Autres aspects de politique publique · Aménagement du territoire, redistribution des emplois, développement économique,… |
I & E |
Nombre de références à d'autres politiques publiques (cf processus) |
Chiffre |
Chiffre |
Référence à d'autres politiques publiques |
Aménagement du territoire Politique industrielle Politique R & D Politique d'emploi Politique économique |
[1] I : pour grille d'instruction, E : pour grille d'évaluation
[2] En termes de connaissances médicales, d'accès aux soins, aux prestations sociales, de qualité des soins, d'autonomie et de participation
[3] Rouge : uniquement pour l'évaluation externe
[4] NP = non pertinent
Remarque : l'identification des indicateurs pertinents n'est pas terminée et n'a pas été testée ou validée. C'est un travail de longue haleine impliquant une bonne connaissance des différents axes. Nous sommes à l'étape de recensement d'échelles validées, d'indicateurs pertinents. Ces grilles ont une forme qui reste indicative et offrent l'opportunité d'être ajustées en fonction du cas traité.
A ce stade, les questions d'instruction et d'évaluation ont uniquement été identifiées. Dans un document final, des grilles différentes seront proposées en fonction des questions pertinentes.