Sous-axe 6 : Mobilisation du patient et de l'entourage

 

 

Question centrale :

Le degré d'implication attendu du patient ou de la personne fragilisée dans la mise en œuvre de la solution est-il en adéquation avec ses capacités

  

Questions élémentaires

Grille

Indicateurs de résultat

Résultats à l'issue de la phase en cours
Résultats cibles
Indicateur de qualité de process

Résultat du processus

La solution prévoit-elle un retour d'expérience et de savoir-faire issus du patient et de l'entourage ?

I

Présence d'un dispositif de retour d'expérience

Oui

Non

Oui

Non

NP

NP

La solution permet-elle le développement des compétences du patient et de l'entourage ?

E

Présence de fonctionnalités relevant de l'éducation thérapeutique

Oui

Non

Oui

Non

Qualité de la conception et possibilité de mesure des compétences acquises (Scoring)

Excellent

Bon

Médiocre

Faible

La solution favorise-telle une responsabilisation accrue du patient (lorsque cela est possible et souhaitable) ?

E

Identification d'actes ou de contrôles confiés au patient grâce au système

Oui

Non

Oui

Non

Qualité et pertinence des outils de mesure des actes transférés, des outils de suivi consultés par le patient

Excellent

Bon

Médiocre

Faible

E

Ratio des patients ayant un score maximum

%

%

La solution contribue-t-elle à l'animation de la relation patient/personne

 – entourage  – professionnels ?

E

Présence d'une fonction d'animation associée à la solution

Oui

Non

Oui

Non

Qualité et pertinence des outils support de cette animation (forum, appels téléphoniques, autres) en fonction de la cible

Excellent

Bon

Médiocre

Faible

 

Remarque : l'identification des indicateurs pertinents n'est pas terminée et n'a pas été testée ou validée. C'est un travail de longue haleine impliquant une bonne connaissance des différents axes. Nous sommes à l'étape de recensement d'échelles validées, d'indicateurs pertinents. Ces grilles ont une forme qui reste indicative et offrent l'opportunité d'être ajustées en fonction du cas traité.

A ce stade, les questions d'instruction et d'évaluation ont uniquement été identifiées. Dans un document final, des grilles différentes seront proposées en fonction des questions pertinentes.

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