Question centrale :
La solution est-elle porteuse de valeur (qualitative) pour les différents utilisateurs potentiel du service, et adaptée à cet apport (réel ou attendu) ?
Questions élémentaires |
Grille |
Indicateurs de résultat |
Résultats à l'issue de la phase en cours
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Résultats cibles
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Indicateur de qualité de process
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Résultat du processus |
Le besoin est-il convenablement évalué ? |
I |
Qualité de l'expression du besoin |
Excellent Bon Médiocre Faible |
Excellent Bon Médiocre Faible |
Référence à des méthodes et outils de l'évaluation du besoin[1] |
Oui Non |
Le service a-t-il une valeur pour le patient (Evaluation du point de vue des patients) |
E |
Valeur patient[2] |
NP |
Elevée Significative Modérée Faible ou nulle |
Méthode de recueil de la valeur patient |
Excellent Bon Médiocre Faible |
E |
Fourchette de prix acceptable - Vu du patient - Vu de sa complémentaire |
Fourchette (Chiffres) N'est pas prêt à payer Non pertinent |
Fourchette (Chiffres) N'est pas prêt à payer Non pertinent |
Méthode de recueil de l'appréciation du « prêt à payer » |
Excellent Bon Médiocre Faible |
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L'offre est-elle bien adaptée au besoin dans une logique de « juste nécessaire ») ? |
I |
Adéquation aux besoins identifiés |
Sur-offre Offre limitée Offre adaptée |
Sur-offre Offre limitée Offre adaptée |
Référence à une méthode d'analyse de valeur |
Oui Non |
Remarque : l'identification des indicateurs pertinents n'est pas terminée et n'a pas été testée ou validée. C'est un travail de longue haleine impliquant une bonne connaissance des différents axes. Nous sommes à l'étape de recensement d'échelles validées, d'indicateurs pertinents. Ces grilles ont une forme qui reste indicative et offrent l'opportunité d'être ajustées en fonction du cas traité.
A ce stade, les questions d'instruction et d'évaluation ont uniquement été identifiées. Dans un document final, des grilles différentes seront proposées en fonction des questions pertinentes.