Sous-axe 3 : Satisfaction du patient et de l'entourage, acceptabilité de la solution


 

Question centrale :

La solution est-elle satisfaisante et bien acceptée par le patient et l'entourage ?

 

Questions élémentaires

Grille

Indicateurs de résultat

Résultats à l'issue de la phase en cours
Résultats cibles
Indicateur de qualité de process

Résultat du processus

La solution est-elle bien acceptée par le patient ?

E

Acceptabilité patient[1]

Excellent

Bon

Médiocre

p Faible

Excellent

Bon

Médiocre

Faible

Référence à des méthodes reconnues

Oui

Non

Les patients sont-ils satisfaits de la solution

E

Satisfaction globale patient

Très satisfait

Satisfait

 Modérément satisfait

Insatisfait

Très satisfait

Satisfait

Modérément satisfait

p Insatisfait

Référence à des méthodes reconnues pour l'évaluation de la satisfaction

Oui

Non

La solution est-elle bien acceptée par l'entourage ?

E

Acceptabilité entourage

Excellent

Bon

Médiocre

Faible

Excellent

Bon

Médiocre

Faible

Référence à des méthodes reconnues

Oui

Non

L'acceptabilité sociale du service est-elle estimée et satisfaisante ?

E

Acceptabilité sociale

Excellent

Bon

Médiocre

Faible

Non traité

Excellent

Bon

Médiocre

Faible

Non traité

Référence à des méthodes reconnues

Oui

Non



[1] Y compris acceptabilité des technologies, du reste à charge, etc.

Remarque : l'identification des indicateurs pertinents n'est pas terminée et n'a pas été testée ou validée. C'est un travail de longue haleine impliquant une bonne connaissance des différents axes. Nous sommes à l'étape de recensement d'échelles validées, d'indicateurs pertinents. Ces grilles ont une forme qui reste indicative et offrent l'opportunité d'être ajustées en fonction du cas traité.

A ce stade, les questions d'instruction et d'évaluation ont uniquement été identifiées. Dans un document final, des grilles différentes seront proposées en fonction des questions pertinentes.

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